Ce qu’est vraiment la cartomancie
Aujourd’hui nous allons aborder un sujet plus précis à propos de l’une des pratiques divinatoires connue sous le nom de cartomancie. C’est en effet une méthode d’approche pour la prédiction de l’avenir, basée sur l’utilisation des cartes comme support. Premièrement, nous allons détailler en quelque sorte ce qui est vraiment la cartomancie. Ensuite nous entrons dans les détails des polémiques se rapportant à ce sujet.
La cartomancie est une pratique assez connue qui est apparue dans les XV et XVIe siècle en Espagne et en Italie. C’est en effet les lieux de naissance de ce type de divination par carte. Elle a connu une très grande révolution avec des années de lumière dans le continent européen, particulièrement en France. Elle se révèle avec l’utilisation de ces 32 cartes et s’étend vers la tarologie du type tarot de Marseille. Parmi les cartes utilisées dans la cartomancie, on trouve également des arcanes majeurs et des arcanes mineurs. Dans ces cartes sont inscrits des signes et sont aussi imprimées des images. Ce sont les bases qui sont vues comme outil des pratiquants servants à interpréter l’avenir. Ces cartes sont donc tirées par les consultants et lues par le tarologue. Elles évoquent le passé, le présent et aussi le futur.
Le plus important dans la cartomancie c’est la révélation du futur. On peut dire que c’est un art, mais aussi c’est un jeu. Elle se passe avec un esprit pur, propre aux diseurs de Bonaventure. C’est à ce niveau-là que les polémiques se révèlent dans notre société. Y a-t-il vraiment des diseurs de Bonaventure ? Est-ce que ces gens-là sont vraiment ce qu’ils sont ou bien est-ce qu’ils ne sont que des imposteurs ? Si nous pouvons répondre clairement aux questions suivantes, nous réussirons à en apporter des résultats : Est-ce que le sixième sens existe vraiment ? Comment explique-t-on la capacité extra sensorielle qui caractérise certaines personnes ? Toutes les preuves apportent des réponses positives à ces deux questions. C’est ce qui nous mène également à approuver qu’il y ait vraiment des diseurs de Bonaventure parmi nous et que les pratiques divinatoires ne soient pas que des impostures.